Pour terminer l'année 2012, j'ai voulu vous donné quelques idées pour faire des toasts à prix réduit. Pour faire facile j'ai choisi de prendre du pain de mie dans le commerce et non le faire moi-même,  j'ai voulu innové avec du hareng fumé en le mettant à l'honneur.

 

Toast-014.JPG

 Grand classique des canapés pour les apéritifs, les ?ufs de lompe (ou « ?ufs de lump ») sont de très petits ?ufs de poisson récoltés après la ponte. Ils sont pondus par un poisson que l'on appelle « lump« , « lompe » ou « gros mollet« . Les ?ufs sont ensuite lavés, salés puis mis à maturé. On les colore en rouge ou en noir puis on les conditionne dans de petits bocaux pasteurisés. Quant au saumon qui n'aime pas ça ?  il fera son effet je vous le garantie.

Toast-013.JPG

?ufs de saumon, plus gros que les ?ufs de lompe et de couleur orange, ils se consomment comme le caviar, mais ici il sert de décoration.

 Toast 017

Le saumon fumé est un mets raffiné et idéal pour des toasts dans un buffet de fin d'année ou en entré dans un repas de fêtes. Effet garanti !

Toast 015

Et bonnes fête de fin d'année.

Toast-000.jpg

Toast 018

Articles recommandés