Roulés de Saumon : Entrées rapides pour le réveillon.

Si vous n’avez pas encore décidé ce qu’il faut préparer comme un démarreur pour le dîner la veille de Noël ou celui du réveillon, le rouleau de saumon est la bonne recette. Il ne prend que quelques minutes et quelques ingrédients pour les préparer avec rapidité. Le saumon fumé, souvent présent dans le menu de Noël ou sur les Buffet de réveillon de nouvel an ou toutes autres occasion, je me  sers ici de tortilla savoureuse accompagner de fromage comme Philadelphie. Si vous ne trouvez pas de tortilla vous pouvez aussi acheter du pain de mie sans croute et aplatit avec un rouleau à pâtisserie et vous en servir pour composer des rouleaux de saumon et fromage, puis le mettre dans le réfrigérateur pour les garder au frais n'oubliez pas de couvrir le dessus. Et à la dernière minute les  coupé en tranches et les disposer sur une jolie assiette ou sur plateau.

 Roules-de-Saumon--Entrees-rapides-pour-le-reveillon.jpg

Ingrédients, pour le rouleau de saumon (pour 4 personnes):

 

1 grande tortilla (voici comment le préparer à la maison)

80g de Philadelphia.

1 cuillère à soupe de câpres.

4 tranches de saumon fumé.

L’huile d’olive au goût.

Persil.

 

Préparation:


Huiler la tortilla avec un peu d’huile et faire chauffer dans une poêle pendant quelques secondes sur les deux côtés, réserver la  dans un plat.

 

Tartiner de Philadelphia et disposer les tranches de saumon. Saupoudrer de persil et les câpres, et rouler la tortilla.

 

Laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure, puis les couper en tranches et les disposer sur un plat ou un joli plateau.

 

Bon appétit !!

Articles recommandés