J’ai reçu quelques mails me demandant comment ont foncé des fonds (moules) pour les tartes ou quiches et faire un décore facile, on pense que c’est simple, oui ça l’est mais il faut savoir quelques petits truc pour éviter la cata.
Déjà il vous faut un fond de pâte soit vous prenez un fond de pâte sablé ou bien comme moi vous vous servez de ma base préférer celle que je me sers pour faire mets biscuits sablé aux amande.
Mise en pratique:
Tout d’abord votre pâte doit être bien fraiche pour que l’on puisse la travailler, si vous utiliser un fond déjà prêt déroulé-le et retournée le dans une autre feuille sulfurisé pour pouvoir décoller la pâte de sa feuille.
- poser un morceau de la pâte sur une feuille sulfurisé et posé une autre feuille sulfurisé sur le dessus de la pâte cela a pour effet de pouvoir étaler la pâte sans risque que sa puise coller sur le plan de travail et en plus ça évite de mettre de la farine partout et surtout bien maitriser l’épaisseur désiré de la pâte (que des avantages), là nous allons abaisser la pâte à plus ou moins 3millimètre d’épaisseur.
-
-
- Posé le moule (ou fond) sur la pâte et coupé autre de celui-ci à 1 voire 1,5 cm. du bord du moule tout autour.
-
-
- Prendre la pâte et la poser dans le moule.
- Avec votre pouce exercé une petite pression entre le fond et la paroi du moule pour marquer la séparation et aussi faire ressortir juste un peu de pâte au-dessus du moule.
-
-
- Soit après avoir foncé le moule vous pouvez soit couper les bords soit faire un décor.
- Pour faire un décor assez simple et qui fait son effet, presser légèrement avec votre pouce entre votre index et majeur pour faire une forme de triangle et faire la même chose sur tout autour du moule.
-
J'espère que cela vous profitera, et faites de bonne pâtisseries.