Galette des rois épiphanie

Une galette des rois peut-être très bonne comme l’inverse, ce qui donne le goût est sans nul doute la crème d’amande, mais faut-il savoir bien la réaliser. Il y a une règle à connaître pour réussir une excellente crème d’amande, elle est simple mais il faut la respecter. Pour cette recette j’ai choisi de prendre de la pâte feuilleté dans le commerce elles sont assez bonnes, mais je vous conseille tout de fois d’en prendre des pur beurre. Comme c’est une recette facile à réaliser faite la avec vos enfants ils en seront d’autant plus contents.
Galette des rois épiphanie

Ingrédients, pour 2 galettes de 2 personnes :

 1 rouleau de pâte feuilleté.

 100gr. d’amande en poudre.

 100gr. d’oeufs « pesé avec la coque » (c’est le secret d’une bonne crème d’amande).

 100gr. de beurre pommade.

 13 gr. d’édulcorant en poudre, ou 3 cuillères à café d’édulcorant liquide, ou 50gr. de sucre de stévia (ou 100gr. de sucre semoule).

 1 cuillère à café de Rhum (ambré c’est meilleur).

 1 oeuf, pour la dorure.

 

Galette des rois
Galette des rois
Préparation :

Dérouler la pâte feuilleté et servez-vous d’un bol et, couper 4 ronds de la même taille. 

Galette-des-rois-009.JPG      Galette-des-rois-010.JPG

Cassé les oeufs et mélanger bien les avec le sucre.la préparation doit blanchir (limite crémeux). 
Crème d'amande
Mettre le beurre en pommade dans la cuve du robot et le mélanger, une fois bien mélanger ajouter la préparation oeufs et sucre petit à petit.
 
Galette des rois
Ajouter la poudre d’amande et mélanger avec une Maryse (ou cuillère en bois, très important).
 
Galette des rois épiphanie
Aromatisé avec le Rhum.
Dorer les bords de 2 ronds de pâte feuilletée. Étaler de la crème à 1 centimètre du bord (ou servez-vous d’une poche avec une douille ronde).
Galette des rois
Refermer les fonds de pâte feuilleté en prenant soins qu’il n’y a pas d’air à l’intérieur. Faire une légère pression sur tous le bord pour souder les pâtes entres elles.
Pour un meilleur tenu et faire un décor (facultatif) avec le dos d’un couteau faire des pressions sur le bord des galettes.

   Galette-des-rois-024.JPG      Galette-des-rois-025.JPG

Préchauffer le four à 220°.
Dorer et faire un décor avec le dos d’un couteau. Au centre faire un petit trou (pour éviter qu’une poche d’air se forme entre la crème et le feuilleté).
 
Galette des rois épiphanie
Enfourner pour environ 25 minutes.
Galette des rois épiphanie

Bon appétit!!

Galette des rois
 
Astuces :
Pour la même quantité de crème d’amande, vous pouvez très bien faire une grande galette des rois avec 2 rouleaux de pâte feuilletée.
Si vous avez un santon, vous pouvez très bien le mettre à 2 centimètres du bord et faire une toute petite marque sur le dessus de la pâte feuilleté pour marquer son emplacement, cela vous évitera de tomber dessus en coupant des parts.
Galette des rois
 

Articles recommandés