Une technique à comprendre et à essayer?
Ingrédients de la recette:
530 g d’oeufs (10 oeufs)
Préparation:
Pour les oeufs mollets, la casserole doit être adaptée au nombre d’oeufs, ni trop petite, ni trop grande. Préparer un saladier d’eau glacée pour les transvaser immédiatement après la cuisson.
Vérifier soigneusement les oeufs, les coquilles ne doivent pas présenter des micro fêlures. Porter à ébullition une casserole pleine d’eau.
Plonger délicatement les oeufs dans l’eau en ébullition, vous aider d’une passoire et les immerger (sous l’eau) pendant environ 5 minutes et demie pour les petits oeufs, 6 min environ pour les gros oeufs.
Dès le temps écoulé, les placer aussitôt dans l’eau glacée.
Écaler (c’est enlever la coquille des oeufs durs ou mollets) en cassant délicatement l’intégralité de la coquille. Commencer par le gros bout en décollant la membrane de la chambre à air.
Vous devez obtenir le blanc est coagulé, le jaune reste crémeux. N’hésitez pas à vous entrainer avant de commencer votre recette avec un oeuf, c’est la clé de la réussite, il faut souvent échouer pour comprendre ses erreurs.
Astuces:
La casserole si elle est trop petite les oeufs risquent de n’être suffisamment immergés, trop grande les oeufs sont projetés lors de l’ébullition contre les parois de la casserole et risquent de se casser.
En cas de difficultés, pour les écaler plongez vous dans l’eau ou sous un filet d’eau permettant de décoller plus facilement les membranes coquillières de la coquille.
Les oeufs mollets peuvent être réservés dans de l’eau glacée.
à vous de jouer!