Le frittata est un plat qui est réalisé avec le reste de pâtes auquel on mélange des oeufs et J’explique comment faire ce plat en utilisant différents types de pâtes. Long, court, nervurée ou lisse, tous les types sont adaptés à la création de cette recette qui peut être blanche, avec seulement l’utilisation de beurre ou accompagner de sauce tomate.
Ingrédients :
300 g de pâtes cuites
2 oeufs
100 g de mozzarella
100 g d’olive noir ou toutes autres ingrédients (ex. viande, poisson, légumes)
Fromage râpé
Une noix de beurre
Sel
Poivre
Huile pour la friture
Préparation :
Rincer et les égoutter le reste les pâtes et les verser dans un grand bol.
Dans un autre récipient mélanger les oeufs avec le fromage, les olives noir, mozzarella, beurre, sel et poivre.
Ajouter les pâtes égouttées à la préparation.
Dans une grande poêle, chauffer un peu d’huile et verser la préparation, faire cuire à feu doux pour s’assurer que la frittata soit dorer des deux côtés.
Aidez vous d’un couvercle pour couvrir la poêle afin d’activer la cuisson su le dessus, le seul truc, c’est de faire attention à ne pas vous brûler!
Vous pouvez servir ce plat chaud ou tiède.
Vous pouvez l’utiliser comme un apéritif et le laisser refroidir et servir en cubes!
La recette que j’ai proposée comporte plusieurs ingrédients, vous pouvez également faire une simple omelette en utilisant comme condiment juste un peu de beurre seulement.
Le plus traditionnel de tous est certainement frittata napolitaine qui implique l’utilisation de vermicelles, de salami et de fromage fumé.
Pour des goûts plus simples, je vous recommande une simple préparation d’omelette auquel on ajoute les pâtes et de la sauce tomate, beaucoup plus léger que la version que je vous ai proposé.