Hier après-midi j'ai reçu une amie qui m'a avoué adorer le sucré, mais qui par contre ne sait pas du tout cuisiner plutôt elle préfère manger que de savoir qu'il faut attendre avant de pouvoir déguster « trop de temps se passé en cuisine » m'a tel dit. Donc je lui ai demandé ce qu'elle aimé et elle m'a dit tarte abricot « sa tombe c'est la pleine saison » pistache, le chocolat blanc et aussi les Bounty chocolat au lait, alors je l'ai invité dans ma cuisine pour lui montrer comment elle pouvait réaliser c'est recettes facilement du moins j'ai essayé, j'en ai profité pour apporter une petite modification à ma crème pâtissière « chocolat blanc » et voilà ce que sa à donner.
Ce qu'il vous faut pour réaliser une tarte de 6/8 personnes.
Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte brisé pour gagner du temps mais je vous conseille de faire la recette de sablé amande qui est vraiment excellente aussi pour faire des fonds de tartes recette
- 800gr. D'abricot
- 50cl. De lait
- 3 jaunes d'?ufs
- 60gr. De maïzena
- 40gr. De sucre de stevia (ou 100gr. De sucre cristal)
- 1 sachet de sucre vanillé (ou 1 bouchon d'extrait de vanille)
-
1 cuillère à soupe de pâte de pistache (recette) mais à la dernière minute je l'ai changé avec du beurre de cacao - 30gr. De beurre de cacao
- 30gr. De pistache concassé pour le décor
Préparation :
- Mélanger la maïzena avec les jaunes d'?ufs et pour éviter les grumeaux ajouter y un peu de lait froid.
-
- Préchauffer le four à 200°.
- Porter à ébullition le lait avec le sucre et la vanille.
-
- Verser petit à petit sur la préparation maïzena et ?ufs tout en remuant sans vous arrêté (voici le lien vers la crème pâtissière) et replacer la préparation sur le feu doux et mélanger jusqu'à épaississement de la crème, couvrez d'un film alimentaire et laisser la de côté le temps qu'elle tiédisse.
-
- Pendant que le lait chauffe foncer le moule de la pâte brisé et ajouter sur la pâte un papier sulfuriser et déposer des billes de cuisson ou des haricots sec cela sert à éviter que les bords de la pâte ne tombe et qu'elle gonfle, et la mettre au four à 200° pour 10 minute.
-
- Laver et couper en 2 les abricots enlevé les noyaux et couper de nouveau la moitié en 2.
-
- Augmenter le four à 220°.
- Retirer le film alimentaire de la crème qui a du tiédir et ajouter le beurre de cacao tout en mélangeant environ 3 à 4 minutes « (cela permettra à la crème de la rendre plus onctueuse).
-
- Etaler la crème sur le fond de la tarte, les 3/4 de la tarte doit être recouverte de crème.
-
- Déposer les morceaux d'abricot les uns à côté des autre autour de la tarte de l'extérieur jusqu'à l'intérieur.
- Enfourner pour 30 à 40 minutes.
-
- A la sortie du four parsemer de pistache la tarte et laisser refroidir.
Et bon appétit.