Tout le monde pense que le Taboulé oriental est compliqué et long à préparer, compliqué je le pense pas long peut-être vu que sa se prépare à l'avance sinon je pourrai même dire que c'est un jeu d'enfant. Je vous propose aujourd'hui comment faire un taboulé à l'oriental facile à faire. Ce qui a de bien quand on cuisine c'est que on est pas vraiment obligé de suivre la recette à la lettre, pourquoi je vous dit ça ? Vous comprendrez en suivant la recette.
(Retrouvez la vidéo en bas de la page).
Ingrédients, pour 3 personnes :
- 200gr. De couscous moyen.
- 1 petit oignon.
- 2 petites tomates.
- 1/2 poivron de petite taille (moi comme je n'en avais pas je l'ai remplacé par un piment vert ou j'ai enlevé les graines pour éviter que ça brule la bouche).
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 2 cuillères à soupe de jus de citron.
- 1/2 cuillère à café de sel.
- 1/4 de bouquet de persil plat.
Préparation :
- Mettre le couscous moyen dans un grand récipient.
- Haché grossièrement le persil et couper en tout petits dés le poivron (piment pour moi), faire de même avec l'oignon et les tomates don vous garderez le jus des tomates.
- Versé sur le couscous les tomates, l'oignon, l'huile, le jus de citron, le poivron (ou piment pour moi) et le sel.
- Mélanger le tout environ une bonne minute pour que les grains de couscous soient bien mélanger.
- Filmer le récipient et le déposer au frigidaire minimum 6 heures (ou pour le reste de la journée si vous le faite le matin, vous pouvez très bien préparer la veille pour le lendemain midi ou soir).
- Le soir ou le lendemain ressortez le taboulé du frigidaire au passage j'ai changé de récipient car les grains ont doublé de volume et mélanger le de nouveau et goûter le au besoin rectifier l'assaisonnement.
- Verser de l'eau chaude sur les raisins et les laisser 15 minutes dans l'eau, le temps que les raisins se ramollissent.
- Une fois que les raisins se sont ramollis les ajouter dans le récipient ou se trouve le taboulé et ajouter le persil haché et mélanger le tout et servir.
Si vous avez aimé cette recette, merci de la faire partager sur Facebook, twitter ou un G+1.
Ce blog vit grâce à vous.
Amicalement, foodattitude.
Bon appétit.