Hier soir j'avais envie de Poulet, donc j'ai sorti du congélateur des Pilons de poulet qui me restait et la question que souvent je me pose “que faire avec”, sachant qu'ils sont Congelés et faut dire qu'il est 21H. J’ai donc pensé à les faire “poché” pour pouvoir me servir du bouillon dont je pourrai me servir pour y cuire des billes de Blonds (des pates en forme de billes) et “braisé” pour terminer la cuisson, et j'avoue que je n'étais pas déçu par le résultat. C'est donc tout naturellement que j'ai pensé la faire partager. À oui j'oubliai il été 21H40 quand je me suis mis à table et avec un copieux repas.
Ingrédients :
- 3 pilon de poulet (ou 2 cuisse avec le haut).
- 1 cube de bouillon.
- 1 Litre d'eau.
- 200gr. De billes de blonds (pates en forme de petites billes).
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 1,5 cuillère à café de sauce soya (soja).
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou 1 cuillère à soupe de miel).
- Sel et poivre.
Préparation :
- Mettre l'eau dans une casserole avec le cube de bouillon et dès que l'eau commence à bouillir t déposer les pilons de poulet et comptez 20 minutes de cuisson.
- Quand les 20 minutes de cuisson arrive prendre une poêle et y mettre l'huile, la sauce soya et le sirop d'agave. Sortir les pilons de poulet et les laissez s'égoutter pendant que l'huile chauffe.
- Abaissez le feu ou se trouve le bouillon et enlevez l'écumes si il y en a une, versez les billes de blonds (pates) dans le bouillon, remuez et laissez cuire (voir le temps de cuisson sur le paquet).
- Quand l'huile est chaude déposez les pilons, et les faire dorer plus ou moins 1 minute de chaque partie des pilons.
- Servir quand les billes de blonds sont cuites.
Bon appétit.