Une pâte feuilletée dans le frigo dont la date de péremption arrive, des pots de compote de pommes qui dorment dans le placard que personnes ne veulent et vous ne savez pas quoi en faire. J'ai une solution simple, rapide et que tout le monde adorent : le chausson au pomme.
Une manière simple et efficace de recycler vos pots de compotes de pomme, poire, banane etc? qui dorment dans le placard.
Ingrédients :
1 rouleau de pâte feuilletée.
2 petits pots de compote de pomme.
Préparation :
Préchauffer le four à 200°.
Déroulez le rouleau de pâte feuilletée et avec un emporte-pièce de 10cm. de diamètre coupez des cercles, boulez le reste de la pâte feuilletée, aplatissez-la et continuez à couper des cercles (rien ne se jette. Si vous n'avez pas d'emporte-pièce servez-vous d'une boite de conserve et coupez les 2 extrémités (bonne petite idée non ?).
Déposez au centre 1 bonne cuillère à café de compote de pomme. à l'aide d'un pinceau mouiller avec de l'eau le bord.
Rabattre la pâte feuilletée en appuyant sur les extrémités pour bien souder les bords. Mouiller le dessus toujours à l'aide d'un pinceau et de l'eau (froide), faite 2 ou 3 entailles (en biseau pour la déco) afin de laisser passer l'air entre la compote pour 'évité que l'air ne gonfle de trop les chaussons (c'est le secret, mais chute?).
Enfourner pour environ 20 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.
Bon appétit.
Astuces :
- Couper des petits dés de pomme et les faire rissoler dans une poêle avec un peu de beurre et en mettre un peu sur la compote de pomme dans les chaussons avant de les refermer. Sa apporte un petit plus très agréable, effet garantie.
- Bien sûr rien ne vous empêche de faire des chaussons avec d'autres fruits, c'est une manière simple et efficace de recycler des fruits qui arrive en fin de vie.