Juste la mention du soufflé au chocolat peut évoquer des sentiments de décadence et de luxe. La possibilité de préparer un soufflé au chocolat ordonne habituellement l’admiration des convives. Cependant, la difficulté de préparer un soufflé a été quelque peu exagérée au fil du temps, et, bien que la plupart des gens ne pense même pas se lancé, le soufflés peut être assez simple à réaliser. Le soufflé au chocolat noir est facile à faire et peut-être la touche finale parfaite pour un dîner romantique. Juste avant de vous lancer dans la réalisation, il est important de bien choisir son chocolat noir car le soufflé aura le gout du chocolat noir choisi, alors si vous avez un chocolat noir préférer n’hésitez pas une seconde.
Comme j’aime le dire avant toutes préparation commencé à assemblez les ingrédients avant de vous lancez dans la confection de vos recettes cela aura pour effet de gagner du temps et vous évitera de fâcheux inattendus.
Ingrédients :
3 cl de crème fraiche épaisse (30 g).
115 g de chocolat noir à 70%.
7 g de beurre.
2 gros oeufs (séparés dans les blancs et les jaunes).
4 g d’édulcorant en poudre ou 20 g de sucre de stévia (35 g de sucre).
Préparation :
Préparer deux ramequins (18 cl) en appliquant une couche de beurre froid à l’intérieur des ramequins. Utilisez vos doigts pour appliquer une mince couche de beurre sur toutes les parties du ramequin intérieur, y compris les côtés. Puis versez un peu de sucre de stévia (ou de sucre) dans le ramequin et le secouer et rouler le ramequin pour recouvrir le fond et les côtés avec le sucre. Le beurre et le sucre aidera soufflé à monter, mais il n’y a pas que ça. Le beurre et le sucre ajoute aussi du gout à la croûte qui se formera lors de la cuisson.
Préchauffer le four à 190 ° C.
Apportez de l’eau à ébullition dans une casserole. Une fois que l’eau bout, baisser le feu jusqu’à ce que l’eau seulement mijote. Placez un récipient en métal sur le dessus de la casserole pour faire un bain-marie.
Faire fondre le beurre avec la crème et le chocolat dans le bain-marie.
Une fois que le chocolat est fondu, éteignez le feu.
Battre les deux jaunes d’oeufs dans le chocolat. Mélanger, ne vous inquiétez pas une fois mélanger l’ensemble obtenue aura un drôle d’aspect comme chocolat saisi.
Battre les blancs d’oeufs jusqu’à ce que les blancs d’oeufs soient presque ferme et ajoutez le sucre et continuez à battre jusqu’à que les blancs d’oeufs soient fermer ou fasse un (bec d’oiseau)
Ajoutez les blancs peu à peu dans le chocolat.
Verser le mélange dans les deux ramequins. Remplissez-les d’au moins 3/4 de la hauteur. Attention à ne pas toucher les bords.
Enfournez les ramequins sur une plaque de cuisson et placez la plaque de cuisson dans le four sur une grille placée au milieu du four.
Faire cuire les soufflés pendant 15 minutes à 190 ° C.
Servir immédiatement dans le ramequin. Attention c’est chaud.
Bon appétit!
Astuces :
Sache que l’on peut préparer à l’avance les soufflés et se conservent au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Le jour où vous prévoyez servir les soufflés, les sortir du réfrigérateur environ deux heures avance afin qu’ils puissent se réchauffer un peu à température ambiante et avant de les enfourner.
Pour obtenir un soufflé plus important ajoutez un blanc d’?uf supplémentaire à la préparation.