Hier soir j'avais envie de Poulet, donc j'ai sorti du congélateur des Pilons de poulet qui me restait et la question que souvent je me pose « que faire avec », sachant qu'ils sont Congelés et faut dire qu'il est 21H. J’ai donc pensé à les faire « poché » pour pouvoir me servir du bouillon dont je pourrai me servir pour y cuire des billes de Blonds (des pates en forme de billes) et « braisé » pour terminer la cuisson, et j'avoue que je n'étais pas déçu par le résultat. C'est donc tout naturellement que j'ai pensé la faire partager. À oui j'oubliai il été 21H40 quand je me suis mis à table et avec un copieux repas.
Ingrédients :
- 3 pilon de poulet (ou 2 cuisse avec le haut).
- 1 cube de bouillon.
- 1 Litre d'eau.
- 200gr. De billes de blonds (pates en forme de petites billes).
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 1,5 cuillère à café de sauce soya (soja).
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou 1 cuillère à soupe de miel).
- Sel et poivre.
Préparation :
- Mettre l'eau dans une casserole avec le cube de bouillon et dès que l'eau commence à bouillir t déposer les pilons de poulet et comptez 20 minutes de cuisson.
- Quand les 20 minutes de cuisson arrive prendre une poêle et y mettre l'huile, la sauce soya et le sirop d'agave. Sortir les pilons de poulet et les laissez s'égoutter pendant que l'huile chauffe.
- Abaissez le feu ou se trouve le bouillon et enlevez l'écumes si il y en a une, versez les billes de blonds (pates) dans le bouillon, remuez et laissez cuire (voir le temps de cuisson sur le paquet).
- Quand l'huile est chaude déposez les pilons, et les faire dorer plus ou moins 1 minute de chaque partie des pilons.
- Servir quand les billes de blonds sont cuites.
Bon appétit.