Il y a quelques années, un de mes amis m’a montré un moyen d’obtenir la saveur et la texture de gâteau au fromage sans prendre plusieurs heures pour cuire et refroidir avant de servir. Si vous devez fournir un dessert pour une occasion, ces cheesecakes simples sont faciles à faire et disparaissent rapidement.
J'ai utilisé des cookies à la vanille pour le fond pour ces petits Cheesecakes. Pour faire une douzaine de cheesecakes, vous aurez besoin de :
455 g de fromage blanc 0% pour moi mais prenez ce dont vous avez l'habitude d'utiliser (ou du Philadelphia).
2 gros ?ufs.
1 cuillère à café d’extrait de vanille.
15 g d'édulcorant en poudre (ou 100 g de sucre semoule).
Cheesecakes peuvent être garnit avec ce que vous voulez – cerises, poires, raisins etc… Pour cette recette j'ai utilisé des tranches de mandarine.
Préparation :
Préchauffer le four à 175 ° C.
Placer le fromage blanc (ou Philadelphia), l'édulcorant (ou le sucre), les ?ufs et l’extrait de vanille dans un bol et les battre à puissance moyenne-basse vitesse jusqu’à consistance crémeuse.
Pour former un mélange crémeux.
Dans un moule à muffins poser des caissettes.
Placez un biscuit dans le fond de chaque caissette.
Verser la crème dans chaque caissette (on appel sa chemiser). Remplir à 3/4 plein. La pâte doit être suffisante pour douze petits gâteaux.
Cuire les gâteaux pendant environ 15 minutes dans le four préchauffé à 175 ° C.
Dès que les cheesecakes sont fixés, retirer le moule à muffins et laisser refroidir pendant quelques minutes sur une grille, tirez chacun des cheesecakes et laissez-les refroidir complètement avant de les réfrigérer.
Après refroidissement, les cheesecakes se conservent quelques jours.