Le pizzocheri Valtellina est une recette assez facile à préparer et délicieux à manger! Une recette de pates que j’ai découvertes en feuilletant sur le net, qui est célèbre en Italie, elle se prépare principalement en hiver.
Faite à base de choux (ou de betterave), pommes de terre et le fromage. Ce sont les principaux ingrédients de ce plat typiquement hivernal. Les pizzocheri peuvent être servis avec du vin rouge tel que du Merlot afin de reprendre des forces avec le froid qui s’installe…
Ingrédients:
400 g. de la farine de sarrasin
100g. la farine de blé blanche
Sel
4 pommes de terre moyennes
Un petit chou ou feuilles de betteraves ou d’épinard
De la sauge facultative
Beurre
Du parmesan râpé
Fromage Valtellina facultatif (mais se trouve dans les épiceries italiennes)
Préparation:
Mélanger les 2 farines de sarrasin et blé avec le sel, faire une fontaine et au centre versez un peu d’eau. Mélanger afin d’obtenir une pate ferme et douce à la fois.
Avec un rouleau à pâtisserie étaler la pâte afin d’obtenir une épaisseur d’environ 3millimètre, comme on le fait pour des nouilles.
Mettre à bouillir de l’eau avec du sel dans une grande casserole.
Ajouter les pommes de terre pelées et le chou en lanières, quand ils sont cuits, verser les pizzocheri et cuire pendant environ dix minutes.
Égoutter les pommes de terre pizzocheri et le chou ensemble, Versez-les dans une grande casserole avec le parmesan râpé et le fromage Valtellina, le beurre fondu, mélanger. Servir immédiatement encore chaud.