Récemment, j’ai décidé de réintroduire le saumon dans mon alimentation, car le saumon est une source riche en acides gras oméga-3. Mais, je constate que le saumon cuit est généralement très dense, moelleux et pas très savoureux. La recette de saumon facile je sais, c’est simplement arroser de jus de citron et de saler-poivrer, ajoutez éventuellement quelques tranches d’ail, et cuire au four à 180 ° D. Malheureusement, sauf si vous aimez les saveurs naturelles de saumon cuit, ce plat n’est pas convaincant. Heureusement pour moi, la question est réglée car j'ai une recette rapide pour un Saumon glacé. Non seulement cette recette facile à faire, il a un goût excellent.
J’ai d’abord pris un grand filet de saumon et les couper en morceaux d’environ 225 grammes.
J’ai mesuré à 80 ml de sauce de soja et 80 ml de sirop d’érable.
Après le mélange, de la sauce soja et le sirop d’érable ensemble, je verse dans la marinade dans un grand plat (style gratin). J’ai placé les filets côté chair du saumon vers le bas dans la marinade. Dans mon cas, j’ai eu plus de saumons que pourrait tenir dans un seul plat (gratin), alors j’ai refait une autre marinade de soja et le sirop d’érable pour les pièces supplémentaires. J’ai placé ces derniers dans le réfrigérateur pendant la préparation de la sauce.
Je verse ensuite 2 cuillères à soupe de sauce de soja et 60 ml de sirop d’érable dans une petite casserole. J’ai ensuite porté à ébullition et laissé quelques minutes pour épaissir le mélange.
J’ai pris le saumon du réfrigérateur après avoir été là pendant quinze minutes et j'ai recouvert la chair des filets avec poivre noir fraîchement moulu.
J’ai préchauffé mon gril. Après avoir fait tremper une serviette en papier dans de l’huile végétale, j’ai utilisé une paire de pinces et frotté la grille avec de l’huile pour éviter que le saumon ne colle. Ensuite, j’ai placé du côté chair du saumon sur le gril à feu vif pendant trois minutes.
Une fois retourné j’ai glacé le saumon côté la chair avec ma sauce cuite.
Après deux minutes de cuisson côté peau du filet a été mi- cuit, j’ai retourné et glacé côté peau et après je les aie réservé sur me côté du grille pour les maintenir au chaud sans les cuire.
Après deux minutes de repos, le saumon est prêt. Badigeonner de la sauce réservé sur et il est prêt à servir. S'il est bien cuit, le saumon doit avoir une belle croûte ainsi que d’un intérieur presque rosé. (Si sa se détache facilement, alors il est parfait.)
Bon appétit.