La semaine dernière en faisans les courses il y avait des pommes qui été en promotion après avoir fait des tartes aux pommes en en manger quelques-unes il m'en restait encore, que faire avec le reste dans mon quartier il y a une boulangerie qui fais des strudels aux pommes cela m'a donné l'idée d'en faire mais bien sûr c'est une version un peu différente de la version classique, j'ai voulu la faire avec des ingrédients que j'aime, et oui ce qui a de bien quand ont cuisine ont peu mettre les ingrédients que l'on aime donc pourquoi s'en priver. Rien ne vous empêche de faire de même en remplacent les noix et le pavot par d'autres ingrédients ou tout simplement de pas en mettre.
Pour faire donc un Apfelstrudel, ou Strudel aux pommes pour 8 personnes il vous faudra.
Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilleté (ou pâte brisé pour moi)
- 4 belles pommes coupées en petits dés.
- 100gr. De beurre.
- 50gr. De cerneaux de noix.
- 45gr. De sucre de stevia (ou 120gr. De sucre cristal).
- 30gr. D'amande en poudre.
- 1 cuillère à soupe de pavot (j'ai utilisé du bleu c'est le seul qui me restait sa change en rien au gout) + un peu pour le décor facultatif.
- 1 cuillère à café de cannelle.
- 1 ?uf pour la dorure.
Préparation :
- Faire revenir dans une poêle 5m minutes les noix, cela sert à faire ressortir le goût des noix.
-
- Fondre le beurre avec le sucre et y ajouter les pommes coupées en dés, mélangé les et les laisser cuire à feu moyen (position 4 sur 9) environ 20 minutes.
-
- Ajouter tout le reste des ingrédients et mélanger.
-
- Allumer le four à 200°.
- Dérouler la pâte feuilleté en laissant le papier de cuisson et poser au centre la préparation en formant un rectangle en laissant au moins 2 cm de chaque côté « côté largeur » pour pouvoir rabattre la pâte.
-
- Amené la pâte du dessus sur la préparation, puis faire de même avec les côtés et pour finir refermer la préparation avec le reste de la pâte.
-
- Retourner le pâton, allez y délicatement servez-vous du papier pour le retourner.
- Le dorer et faire avec le dos d'un couteau des carrés et déposer un peu de pavot sur le dessus pour rappeler qu'il est au pavot, et enfourner le pour 25 minutes, à la moitié de la cuisson si il a pris une couleur bien doré déposer un film aluminium sur le dessus pour continuer la cuisson.
-
- Le servir tiède avec de la crème fraiche ou une boule de glace, personnellement je le préfère nature et froid.
Bon appétit.
Si vous avez aimé faite le savoir en le partageant sur Facebook, tweeter et g+1.