Aujourd'hui ayant reçue ma turbine à glace je décide de réaliser les glace à la vanille le basic me direz-vous, oui mais quoi de mieux pour tester une nouvelle machine. Je sais, je sais certains d'entre vous me diront pourquoi acheter une turbine à glace ? Et bien à force de me suivre vous avez dû le remarquer que le fait que je sois diabétique comme un certain nombre d'entre vous hélas, les glaces elles aussi ont en a envi !
Alors au Boulot !
Les ingrédients :
- ½ de lait écrémé
- 4 jaunes d'?ufs
- ½ gousse de vanille fendu en 2 et racler l'intérieur (pour cette fois je n'en ai pas, j'ai dû utiliser 1 sachet de sucre vanillé)
- 100g de sucre ou 3 cuillères à café d'édulcorant liquide ou encore comme moi j'ai testé pour vous un sucre à base de stevia le (TRUVIA) 3 cuillères à café est égal à un peu plus de 100g de sucre.
Préparation :
- Mettre le lait à bouillir avec la ½ gousse de vanille ou le sucre vanillé comme moi
-
- Blanchir les jaunes avec le sucre ou édulcorant bien sur
-
- Lorsque que le lait entre en ébullition en verser un peux sur les ?ufs blanchi tout en remuant et reverser l’appareil dans la casserole du lait restant, toujours en remuant et en dehors du feu, à se stade ont peux commencer à appeler cette préparation une crème anglaise enfin presque ^^.
- le sirop d’agave servira pour une autre recette.
-
- Remettre la crème sur un feu assez doux, et remuer en formant des 8 sur le fond de la casserole. Ceci permettra de passer partout et évitera à la crème d’accrocher et de “tourner”. Au bout de quelques minutes vous verrez la mousse du dessus disparaitre alors avec votre doigt faite un trait sur le milieu de la spatule et si le trait reste cela voudra dire que la crème es prête. Si vous avez en thermomètre la température sera de 87°.
-
- Passer la crème à la passoire fine et laisser refroidir en remuant fréquemment tant que le crème est encore chaude. Vous pouvez très bien préparer la veille sans aucun problème et la laissez au frigidaire.
-
- Une fois que la crème est bien froide la déposer dans la turbine et la sangler (c'est le terme que l'on donne) ou j'aurais très bien pu vous dire mettre la machine en marche pour environ 30 minutes
- je ne vous la montre pas en entière car je ne suis pas la pour faire de la pub. pour tel ou tel turbine donc un gros plan vous m’en excusez.
- Dès que la glace es former ou (sanglée) la débarrasser dans un récipient et la réserver au congélateur avant de servir la sortir quelques minutes avant.
- un peu de chantilly pour accompagné, sa aurai été meilleur avec une sauce chocolat (prochaine recette) et des amandes éffilé grillé
- Et bon appétit.