Hier soir je n'avais pas envie de me faire à manger, mais j'avais faim. Quand je ne n'ai pas de force à faire à diner, ce que je fais souvent et je vous le conseil, j'ouvre mon frigidaire et je regarde les restes de la vielle ;
Ingrédients par personnes :
Des pates cuite à l'eau, 200g par personne.
Du gouda jeune en morceau, 50g (en quantité suffisante).
Et de la crème fraiche épaisse, 3 cuillère à soupe par personne.
Et pour les épices j'y ai mis du :
Sel, poivre et muscade.
C'est dommage je n'avais de saumon, mon épicerie n'en avait pas le jour où j'ai réapprovisionné mon réfrigérateur.
Ce qu'il a de bien quand on a la flemme de cuisiner ce plat est d'une simplicité enfantine et d'une rapidité déconcertante.
Ce qu'il vous faut, si comme moi si vous n'êtes pas beaucoup à la maison prévoyez des plats individuel (idéal pour les têtes à tête), sinon prenez un grand plat à gratin familiale.
Mode de préparation :
Préchauffer le four à 200°.
J'ai laissé les pates dans le plat à gratin individuel ou je les avais mis, sinon prenez-en un plus grand si vous êtes plus nombreux.
Mettre la crème fraiche (3 Cas par personne), le sel, poivre et muscade et ajouter un peu de gruyère rappé (perso je le rappe moi-même). Mélanger.
Déposer du gruyère rappé sur le dessus. Saler et poivrer (peu).
Mettre le gratin dans le four pour environ 10 min à four ventilé et 15min, non ventilé. (Il faut juste les retirer quand ça commence à brunir sur le dessus).
Bon appétit.
Astuce :
Vous pouvez très bien faire cette recette avec n'importe quoi, comme des légumes en trop et y ajouter des garnitures comme le saumon ou un autre poisson ou même de la viande ou du poulet de la vielle c'est délicieux.