Biscuits maison aux amandes ou noix de pécan, dorés et croustillants, présentés sur une assiette en bois avec des éclats de fruits secs.

Biscuits aux amandes (ou noix de pécan)

Cette recette de biscuits aux amandes est délicieuse ! La combinaison du beurre, du sucre, et du sirop d’érable doit vraiment apporter une texture fondante. Et l’idée des noix de pécan, ça doit vraiment amener un goût agréable et croquant. Une bonne astuce pour ceux qui manquent de temps : le congélateur fait gagner des minutes !

Je suppose que pour le four, l’astuce du « pifomètre » fait partie du charme de la recette ! Ça donne un côté chaleureux et décontracté, un peu comme une invitation à improviser.

Ingrédients :

  • 150g de beurre
  • 150g de sucre
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 1 œuf
  • 280g de farine
  • Une pincée de sel
  • 100g d’amandes (ou noix de pécan, encore mieux)
  • Optionnel : quelques pépites de chocolat

Préparation :

  1. Mélangez les ingrédients secs : Dans un saladier, combinez la farine et une pincée de sel.
  2. Préparez le mélange crémeux : Dans un autre récipient, battez le beurre mou avec le sucre et le sirop d’érable jusqu’à obtenir un mélange lisse. Ajoutez l’œuf et mélangez bien.
  3. Amalgamez le tout : Incorporez progressivement la farine au mélange crémeux, puis ajoutez les amandes (ou noix de pécan) hachées grossièrement. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  4. Formez les boudins : Divisez la pâte en un ou deux boudins, enveloppez-les dans du film plastique et placez-les au réfrigérateur (ou au congélateur si vous êtes pressé) jusqu’à ce que la pâte soit bien ferme.
  5. Découpe et cuisson : Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Découpez les boudins en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur et disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  6. Enfournez : Faites cuire pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. (Le temps de cuisson peut varier en fonction de votre four, donc surveillez bien la cuisson !)
  7. Laissez refroidir : Laissez refroidir les biscuits sur une grille (ou sur le plan de travail). Ils sont meilleurs une fois refroidis.

Dégustez avec un thé ou une tasse de café, et profitez d’un moment de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.