Le crumble aux pommes est une tarte à aux pommes un peu spéciale, avec une couche de base de pomme juteuse et recouvert de miettes croustillantes, appelé «crumble» en fait, d'où le nom de ce dessert « crumble aux pommes ». La recette aussi simple à réaliser que facile à faire. Peut être proposé comme un dessert à la fin d'un dîner, on peut l'accompagnée par une crème glacée à la vanille ou de crème fouettée non sucrée.
Ingrédients:
Ingrédients pour le crumble, 1 personne :
50 g. chapelure.
30g. de sucre de stevia, plus 1 cuillère et demi à café (ou 50 g. de sucre brun, plus une cuillère à soupe).
50 g. noix de pécan décortiquées, haché (ou des noix).
75 g. de beurre ou de margarine gout beurre.
1/2 cuillère à café de cannelle moulue.
1 pomme.
Préparation:
Préchauffer le four à 200 degrés.
Préparer les miettes dans un récipient ou dans le bol d'un robot (mais à la main c'est meilleur) en mettant la chapelure avec les noix, 50 g. de sucre de stevia (ou sucre brun cassonade) et 50 g. beurre. Mélanger jusqu'à obtention de de grosse miettes.
Préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le reste du beurre dans une casserole, ajouter la pomme pelée et coupée en cubes, avec la cuillère et demi à café de sucre de stevia (ou de sucre brun) et de cannelle. Cuire 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la pomme soit ramolli.
Verser le mélange de pommes dans ramequin individuel, verser au-dessus le mélange granuleux préparé à l'avance.
Faire cuire dans un four chaud et laissez cuire 6 à 7 minutes, ou jusqu'à ce que la surface du gâteau sera une belle doré foncé.
Servir immédiatement dans le récipient de cuisson.