Si le sushi comporte souvent du poisson cru, à savoir plusieurs autres ingrédients peuvent venir dans la composition des sushi. Tel que les fruits de mer cuits, des légumes des saisons, des omelettes, tofu etc?

 

Voici quelques formes de sushi les plus connue.


1. Le Sushi en robe d'algue (maki-zushi).


           Ces des sushi à base de riz et du poisson avec ou d'autres ingrédients enveloppé d'une feuille d'algue appelé aussi NORI, normalement on y ajoute une fine tige de bambou alimentaire. Les maki-zushi s'accompagnent de sauce soja, du gingembre rose mariné appelé aussi (gari) et du wasabi.

Il existe plusieurs types de maki-zushi. :


 A. Hoso-maki-zushi, (petit sushi).

  • Se sont de minces rouleaux qui ne contiennent en générale 1 voire 2 au maximum ingrédients, principalement du concombre.
  • Les tekka-maki-zushi eux contiennes du thon.

B. Futo-maki-zushi (gros sushi).

  • Normalement ils sont fait avec une feuille d'algue grille entier (yaki-nori), ils sont normalement épais et renferment plusieurs ingrédients. Les rouleaux inversés ou le riz se trouve à l'extérieur de la garniture s'appellent URA-MAKI-ZUSHI.

C. Temaki-zushi (sushi en cône).

 

  • Ces sushi garnis ressemble un cornet de glace. On les mange dès qu'ils ont préparé par ce que ils ne se conservent pas très bien à cause de la garniture trop importante pour être contenue dans une seul feuille d'algue de peur quelle se casse.

2.  Petits pains de sushi garnis (nigri-zushi).


 C'est sans doute le type de sushi que nous connaissons le mieux, car c'est ceux que l'on consomme dans les restaurants japonais. Le riz  qui est en forme de de petit tas d'environ 3 cm est généralement relevé avec du wasabi que l'on met entre le riz et le poisson cru en générale, ou de fruits de mer, de légumes et d'omelette.


3.Chirashi-zushi (sushi à la mode d'Osaka).


 C'est une variété de sushi qui convient aux débutants puisque le poisson et les légumes sont tout simplement poser sur le riz à sushi et ou ne les roule pas.

 


Oshi-zushi (sushi pressé).


 Il s'agit d'une couche de riz pressé dans un grand moule en bois appelé (oshiwaku), garnis de fruits de mer cuits, salé ou voir mariné.Puis ils sont découpés en portions. 

 Ce plat peut être préparé à l'avance.

 

 

5. Inari-zushi (poche de tofu assaisonné)


 Le riz à sushi est fourré dans une poche faite à base de tofu appelé (abura-age) assaisonné et frit. on doit les trouver généralement  dans les épiceries asiatiques dans les rayons surgelé.


 

6. California roll.


 Une récente invention faite pour ceux qui ont du mal avec la feuille d'algue dont celle-ci est remplacé par des graines de sésames grillés.

 Ils sont garnis principalement avec des avocats, de bâtonnet de crabe, des crevettes ou des fruits de mer émiettés, de mayonnaise et parfois de concombre.

 


Articles recommandés